A lire avant que l'ire du peuple n'éclate

Publié le 10 Octobre 2014

A lire avant que l'ire du peuple n'éclate

"Que François Hollande soit menteur, fourbe, servile, et que son projet soit glauque, est-ce une raison pour nous condamner à ne penser qu’à lui et au risque de la disparition de l’idée de gauche qu’il a usurpée ?
Je propose de voir plus loin que l’horizon désespérant du présent. Regardons le monde fascinant qui s’est constitué sous nos yeux en quelques décennies.
Un monde plein d’êtres humains, couvert de villes, où l’occupation de la mer elle-même a débuté. Mais un monde engagé dans un changement climatique irréversible et un bouleversement de la hiérarchie des puissances qui menacent l’existence même de la civilisation humaine.
Un monde où surgit un acteur nouveau : le peuple.
Les puissants se moquent de lui, le méprisent, lui bourrent le crâne et insultent tous ceux qui lui donnent la priorité.
Mais si les puissants n’ont plus peur de la gauche édentée par Hollande, ils ont plus peur que jamais du peuple. Sa révolution citoyenne peut tout changer, en commençant par faire entrer la France dans la 6République."

 

Lire la suite :

L’Ère du peuple, de Jean-Luc Mélenchon. Paru aux Éditions Fayard, 144 pages, 10 €.

Existe en version numérique

 

Rédigé par Sylvie Boussand

Publié dans #Politique

Repost 0
Commenter cet article

Paul Volfoni pseudo 13/10/2014 20:37

Son idée de VI ième république est bonne mais en restant dans cette Europe, on ne pourra rien changer. Il faut donc préalablement sortir de cette Europe.
C'est l'Europe de Bruxelles qui décide. L'assemblée Nationale ne sert plus à grand chose. La trahison de 2005 est passée par là. Il faut retrouver notre souveraineté mais à gauche cela semble un sujet tabou.