Barack Obama, Gaza, retour sur 2 actualités récentes

Publié le 18 Février 2009

Et oui, un wagon de retard : le temps passé à réfléchir au fait de faire un blog un de ces jours ne remplaçait pas l’action. A retenir : penser n’est rien sans l’action, mais dans ce cas, que vaut l’action sans réflexion ? Donc, deux points de rétro-actualité, qui, s’ils dépassent largement le petit cadre de mon village, ont alimenté de nombreuses conversations, par toujours très inspirées, et m’ont interpellée.


ELECTION DE BARACK OBAMA : Obama plutôt que Bush ? J’adhère complètement. Obama plutôt que Mc Cain ? Cela, le peuple américain en a décidé souverainement (j’adhère aussi). Qu’aurions nous pensé si nos cousins d’outre atlantique s’étaient mêlés du duel Nicolas Vs Pimprenelle ? Et que de commentaires inutiles sur le fait qu’Obama soit noir. Une victoire pour la tolérance et contre le racisme ? Foutaise.

Qu’Obama n’ait pas été élu parce qu’il est noir aurait été débile ; qu’il ait été élu parce qu’il est noir est tout aussi idiot. Je veux croire qu’il a été élu parce qu’il a su incarner un espoir, porter des valeurs dans lesquelles les américains se sont reconnus. Le racisme et les préjugés disparaîtront le jour où plus personne ne parlera de la couleur de la peau, et qu’on le signalera en passant, comme quand Gabin disait “t’as d’beaux yeux tu sais”.
 

GAZA : une tragédie (une de plus) qui a fait couler beaucoup de sang ; ce qui est détestable. Et aussi beaucoup d’encre et de salive. On n’en parle plus. Dommage, cela évite peut-être de réviser des jugements qui ont pu être portés sur le coup de l’émotion. L’émotion, comme la peur, n’est pas une bonne conseillère. Je ne suis pas une experte du moyen-orient. D’autres oui. Ils se sont répandus dans les médias pour “expliquer” et “condamner”. Des anonymes ont manifesté. C’est bien. 

Wafa Sultan (cherchez sur le net pour en savoir plus sur elle), a donné son point de vue. C’est intéressant. A découvrir dans l'article suivant. Et ce qui pourrait être la confirmation de certains propos avancés par Wafa Sultan dans l'article qui suit.


 

Voilà ; des réflexions, d'autres points de vue… J'arrête sur ce sujet. Comme moi, vous pouvez maintenant aller chercher

d'autres sources pour forger votre opinion.

Rédigé par Sylvie Boussand

Publié dans #Politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article