Humeur et temps de chien

Publié le 20 Novembre 2012

Depuis hier matin, brumes et brouillard additionnés masquent ciel et horizon. Pour le ciel, je peux m'en passer, aucune raison valable d'espérer en quoi que ce soit pouvant venir de là. Néanmoins, un vol d'oiseaux, un rayon de soleil ne seraient pas désagréables à l'œil. Pour l'horizon, c'est un peu plus gênant. Bouché de chez bouché. A l'unisson de l'ambiance générale de ces dernières semaines ?

 

Je garde un chien de ma chienne à la médiacratie arrogante et orientée habilitée à servir la soupe. L'automne 2011, après le feuilleton new-yorkais "DSK au Sofitel", aura vu un squattage tous azimuts des chaînes de TV et de radio, ainsi que des journaux papiers par le PS lors de ses primaires qui ont été à la démocratie ce que le PS est au socialisme : perdus de vue. Ne reste que la sensation désagréable d'un écœurement pour cause de trop plein et d'un enfumage avec un zeste de gauchitude en guise d'alibi pour installer un parti sur l'une des deux marches du bi-partisme.

 

L'acte I ayant bien fonctionné, les mêmes médiacrates viennent de nous offrir la version UMP de ce jeu de rôles avec l'élection du président Copé. Tout y était : suspense sur la qualification ou non des duellistes, trahisons, ralliements, phrases assassines, peaux de bananes, sondages… et enfin, le point d'orgue des résultats après avoir frôlé le drame et enfoncé le ridicule des bidouillages avec en prime les minauderies insupportables d'une Pécresse retombée en adolescence boutonneuse. Et dire que cela a été ministre !

 

Le PS est moins con : avec son soap opéra, il a réussi à faire casquer ceux qui votaient. Cela doit être ça, la gauche décomplexée…

 

Nous avons maintenant sur les deux marches du podium les deux partis décomplexés de tout à même de conduire notre pays, ainsi qu'il en a été décidé en tout petit comité par un quatrième pouvoir s'enivrant de se voir si grand dans son miroir. Sans complexes.

 

Rédigé par Sylvie Boussand

Publié dans #Bonnet d'âne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonjour Sylvie ,<br /> <br /> <br /> Brouillard , pas de soleil ?  bizarre , ici à l'ouest , plutôt belles journées en ce moment  ! comme quoi d'un bout de département à l'autre  <br /> <br /> <br /> Ouais faut admettre que quand  deux partis de gouvernement nous offrent un tel spectacle dans la tricherie , çà la fout très mal ! ( le PS aussi avec le duel Aubry et Royal pour la tête du<br /> parti )<br /> <br /> <br /> Je ne mets pas sur le même plan les primaires socialistes qui elles étaient ouvertes à tous les gens de gauche de France , et ou il n'y a pas eu de triche ! aucun probléme !  c'est vrai que<br /> j'ai payé 1 euros, je ne m'en souvenais plus , par contre , si nous avions tous participé , il est fort probable que nous n'aurions pas eu ce mollusque au pouvoir , car des gens de droite , ou du<br /> centre  eux sont allés voter .. Hollande sans complexe  !   Si a gauche on avait fait pareil ,  Montebourg n'aurait pas fini 3éme !  et sans doute que lui, il aurait<br /> composé avec le FdG ,  et nous ne serions pas dans cette situation ! çà tu ne me l'enlévera pas de la tête !<br /> <br /> <br /> Ce que je reproche à ce front de gauche , maintenant avec du recul ,  c'est de faire comme le PCF dans le temps  .. lequel je me suis coltiné souvent dans le passé !   la critique<br /> systématique  , la stérilité !   jusqu'à emmener les gens dans l'impasse .. et là dedans, c'est toujours le peuple, le dindon de la farce .<br /> <br /> <br /> Je me demande même si dans les états majors , il en ont quelque chose à foutre de nous ! ce sont des politiciens professionnels ! et du moment qu'ils ont de quoi bouffer ...  Des gens qui<br /> vivent de la politique , et çà c'est pas bon, pas sain , dans une démocratie .<br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre