Money, le film, ou l'endettement généralisé décrypté

Publié le 22 Octobre 2011

Vous avez une heure de libre ? Parfait, installez-vous confortablement, préparez-vous un café, et ouvrez grand vos oreilles : vous allez enfin comprendre ce que veut dire le mot "dette". Si pour vous il est synonyme de privation, de honte, de mal vivre, d'avenir compromis, vous comprendrez que pour d'autres, le mot dette est une promesse tenue de profits scandaleux, déconnectés de toute réalité, d'impunité totale récompensant l'irresponsabilité, et d'opulence partagée sur le dos des états et des peuples. Sur votre dos. Sur notre dos. Triple buse, comment cela se traduit-il en note d'agence de notation ?

 

A partager sans aucune modération, à visionner entre amis, militants, pour s'affranchir de la pensée dominante qui voudrait que ce soit "de notre faute". Un grand coup de chapeau à l'association Réséda* qui a fourni ce travail. Après cela, j'espère que vous saurez quoi répondre aux chantres des vertus du marché qui se régule si bien : ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE ! Et quant aux traders qui vivent "honnêtement de leur travail", s'il en passait un par ici, j'aimerai assez qu'il développe une argumentation pour nous expliquer en quoi les propos et analyses tenus dans ce film sont faux : J'ATTENDS !

 

* : L'association Réséda est composée de quelques journaliste indépendants indignés de la manière dont la "grande" presse rend compte de la crise du système bancaire, monétaire et financier. Elle a donc décidé de monter une série de vidéos à partir de personnalités non "orthodoxes", afin de mieux comprendre la situation actuelle. 

Pour plus d'informations, écrivez à : reseda.association(at)laposte.net

 

 

 

Rédigé par Sylvie Boussand

Publié dans #Et pendant ce temps là…

Repost 0
Commenter cet article

joel 03/11/2011 22:25



http://larepubliquedupeuple.over-blog.com/article-23229945-6.html#anchorComment


 


bises



Sylvie Boussand 05/11/2011 14:00



Excellent lien à visiter !