Vœux vaches mais sincères

Publié le 31 Décembre 2009

4228817903_fb776806d7.jpg

Des vœux ? Pourquoi pas…

Avec un Volnay, parce que la Bourgogne n'est pas loin, et que j'aime le bon vin.

Un millésime 1999 ? Pour me rappeler que le temps passe vite,
C'est cette année là que je croisais la route de Rifat, Aslan,
de leurs frères et sœur, de leur maman, réfugiés du Kosovo,
Pour que la France se donne bonne conscience après l'horreur de Srebrenica.
C'est cet été là que commençait un parcours qui allait me faire découvrir
Les arcanes de l'OFPRA, des CADA, des titres de séjour,
Les finesses de l'espace Shengen, la gare de Dijon une nuit
Pour aller chercher les sans-papiers qui arrivaient d'Allemagne
Pour retrouver la famille qui avait été accueillie en France,
Alors qu'eux s'étaient retrouvés de l'autre côté du Rhin.
Après avoir échappés ensemble aux chars serbes et transités par les camps de Macédoine…

Des petites choses, des actes, des paroles, des gestes…
Si peu de chose, mais qui peuvent rendre la vie sinon plus douce,
Du moins… vivable et supportable.

Les personnes extraordinaires sont des personnes ordinaires,
Agissant dans des conditions extraordinaires…
Si tel est bien le cas, nous sommes très nombreux de par le monde à être extraordinaires…

Alors, pour nous tous, athlètes de haut niveau d'un quotidien souvent bien morne,
Champions olympiques de l'opiniatreté et de la volonté,
Je nous souhaite une bonne année 2010.

Une mention particulière à la famille Morina, à Joël,
à Flo, à Françoise, à Renard, à Cib, à Pamphile, au Goéland…
la liste est bien trop longue… merci à vous tous
pour ces mois de 2009 passés ensemble.

Une autre mention particulière à mes visiteurs discrets mais fidèles et réguliers
de Chicago (Obama, c'est toi ?), de Montréal, de Rabat, d'Alger, de Tunis, de Bruxelles…

Rendez-vous en 2010 !
En attendant, meilleurs vœux de votre vache, sinon sacrée, du moins (je l'espère) appréciée.

Rédigé par Sylvie Boussand

Publié dans #Vach'ment bien dit

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonne année à Vachane et à tous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> A vous aussi Miss. Et merci.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Pour toi et les tiens " Pace ,salute é fortuna " pour 2010!<br />                                                                                   <br /> Marco dit segolin...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Marc Ségo,<br /> merci et viva 2010 !<br /> Enfin, on va essayer…<br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bon, je les ai dejà souhaités   <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah que oui, et en beauté <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonne année à toi en espérant qu'elle t'apportera nombre de satisfactions.<br /> J'ai toujours plaisir à venir lire tes billets, même si je ne laisse pas trace de mon passage.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Flèche,<br /> les passages parfois invisibles tracent quand même le sillon…<br /> l'important est qu'il soit droit !<br /> Bonne soirée et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Sylvie,<br /> <br /> Tous mes voeux t'accompagnent pour cette nouvelle année dont on sait déjà qu'elle ne sera pas meilleure que celle qu'on vient d'enterrer. Une de plus au cours de laquelle tu sauras trouver les mots<br /> pour exprimer un quotidien de vache enragée (le lot commun de 99% de la population).<br /> <br /> Je te souhaite également des moments sereins, des pauses qui te permettront d'aller de l'avant et tout plein de bonnes choses qui ne regardent que toi.<br /> <br /> Amicalement              Fred<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Fred,<br /> merci de ta vsisite et pour tes vœux que je sais sincères.<br /> Bon courage à toi pour continuer aussi à mettre des mots sur les maux de notre société bien malade…<br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci pour tes voeux. Je te souhaite de passer une bonne première journée 2010.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonne fin de journée, et bon BR !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Le vin est bien tentant...<br /> Tous mes voeux pour l'année 2010, pour toi et tes proches.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Dany. Grosses bises du nouvel an.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Sylvie<br /> Merci pour tes voeux et ton article qui j'espère réveille les conscience.<br /> Si en 2010, je suis réelu comme ton filleul, je te le promets, j'arrangerai tout.<br /> Et sois cool avec le Volnay.<br /> Meilleurs voeux à toi et ton ami même sans cravate, ainsi qu'à ceus qui te sont chers.  <br /> Ton filleul<br /> Philippe<br /> José (comme mon grand-père)<br /> Nicolas (comme ma grand-mère Nicole)<br /> Pipolin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> En guise de Volnay, on a préféré le Chablis pour accompagner un filet de sandre…<br /> Soirée simple en petit comité familial, et une belle et bonne nuit derrière…<br /> Elle est pas belle la vie en 2010 ?<br /> <br /> <br /> <br />