Mélenchon au Zénith d'Auvergne : carton plein

Publié le 16 Mars 2012

zenith scene

 

 

Ils sont venus, ils sont tous là… les têtes dures d'Auvergne se sont donné rendez-vous, ce mercredi 14 mars au Zénith, pour écouter André Chassaigne et Jean-Luc Mélenchon. Pendant que François Hollande réunissait 9 000 personnes à Marseille, Jean-Luc Mélenchon déroulait pendant un peu plus d'une heure un discours volontariste et d'une radicalité concrète devant un peu plus de 8 500 personnes : planification écologique, imposition des très hauts revenus, exilés fiscaux… à chaque fois, des exemples et des solutions pour appliquer réellement des mesures plébiscitées par une assemblée particulièrement attentive et réactive.

 

 

Zenith auvergne jlm

 

 

Un grand moment d'éducation populaire, de convivialité et de partage. "Jusqu'où voulez vous aller ?" a-t-il interpellé la foule à la fin de son intervention. La réponse a fusé, portée par une énergie et une volonté sans faille : "Jusqu'au bout  !".

 

 

zenith public

 

 

Le Front de Gauche confirme une nouvelle fois sa capacité à rassembler le peuple de gauche, bien au delà des partis et forces le composant. La dynamique est en marche, elle s'accélère et se renforce de jour en jour. Le peuple reprend son destin en main et se lève, enfin.

 



Rédigé par Sylvie Boussand

Publié dans #Politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Mille mercis Sylvie, je serais sans aucun doute au moins à l'un d'eux et surtout celui de Paris. Cordialement JG.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne doute pas que ce soit un grand moment…<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ok. Merci!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> message laissé par mail avec des dates de meetings pour les prochaines semaines.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je découvre votre blog via cap libre. et un ti mot juste pour dire si Melenchon est au 2 ième tour aucun doute je vote pour lui '(je soutien la campagne de hollande mais suit avec<br /> interet celle de Melenchon) <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est bien de s'intéresser et de rester ouvert. En ce qui me concerne, je souhaite aussi voter pour Mélenchon au second tour ; pour ça, j'ai un truc : je vote aussi pour lui au premier<br /> tour <br /> <br /> <br /> Mes convictions entreront avec moi et dans l'isoloir, et dans l'urne.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> impressionnant. Je n'ai pas vu de médias en parler, ni diffuser quelques images de ce meeting. Cet homme commence à me plaire. Un tel rassemblement de forces de gauche en Auvergne est un<br /> signe très positif. La campagne ne fait que commencer, d'après quelques fuites des RG ( info Agoravox) Mélenchon serait en passe d'atteindre d'ores et dèjà près de 13% d'intentions de vote sur<br /> des sondages internes.<br /> <br /> <br /> Par contre je crains qu'il soit impossible d'empêcher Sarko d'être au 2° tour et en ce cas l'ami Mélenchon aurait bien du mal à dégommer le petit homme, d'autant que l'électorat Bayrou, dont le<br /> potentiel de voix serait aussi sur une pente ascendante, ne viendrait pas grossir les rangs du Front de Gauche et irait plutôt vers ceux du président sortant, sans compter que les électeurs de<br /> Hollande ne viendraient pas tous rejoindre Mélenchon.<br /> <br /> <br /> Question: Y a t'il un meeting de prévu sur Orléans ou dans l'Essonne?<br /> <br /> <br /> °<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> les meetings sont annoncés sur le site place au peuple 2012, site de campagne du Front de Gauche.<br /> <br /> <br /> <br />