Roanne : non au fichage ADN de 5 syndicalistes

Publié le 9 Mai 2013

Le Parti de Gauche proteste contre l’obligation faite à cinq syndicalistes de Roanne de se soumettre à un test ADN le 22 mai prochain. Une fois de plus on veut renvoyer des militants syndicaux au rang de criminels de la pire espèce. C’est scandaleux. Rappelons que l’on reproche seulement aux "cinq de Roanne" d’avoir tagué le mur d’enceinte de la sous-préfecture de la Loire lors des mobilisations de 2010 contre la réforme des retraites ! Un geste pacifique si anodin que le Tribunal de Lyon avait finalement décidé de les déclarer "coupables" mais sans exécution de peine. Et pourtant on prétend leur imposer ces tests humiliants ce qu’ils refusent évidemment. Le Parti de gauche leur apporte toute sa solidarité. Ce cas révèle un peu plus la nécessité du vote de la loi d’Amnistie sociale le 16 mai prochain. Les "cinq" de Roanne seront d’ailleurs devant l’assemblée nationale pour le rassemblement visant à exiger des députés qu’ils votent cette loi déposée par le Front de Gauche. Le Parti de Gauche, comme tout le Front de Gauche, appelle également à ce rassemblement.

 

 

Quels sont les faits pour les 5 de Roanne ? Les voici. Une affaire d'envergure exceptionnelle… suite au dépôt de plainte de Yves Nicolin, député de la Loire et ancien maire de Roanne, et du sous-préfet de Roanne. Ces "personnes" ont retiré leur plainte mais le parquet s'est obstiné et a continué de poursuivre. Qui a dit que les magistrats n'étaient que des "gauchistes" ? Qui couine après le "le mur des cons" ? Qui notera qu'il vaut mieux être élu et avoir piqué dans la caisse de l'argent publique ou avoir fraudé lors d'élections plutôt qu'être syndicaliste et avoir combattu des projets de loi ? Qui exigera un test et fichage ADN des Tibéri, Balkany, Bernardini, Destrade, Flosse, Dassault, Mégret… ?

 

 

Je rappelle que le fichage ADN constitue un fichier permettant plus particulièrement de conserver l'ADN prélevé sur les affaires de meurtres, viols ou tentatives de viol non élucidées… ainsi bien sûr que les ADN des coupables de ces mêmes crimes quand ils sont arrêtés. Ce mélange des genres est insupportable. En son temps, la constitution du ficher EDVIGE avait fait couler beaucoup d'encre et suscité une levée de bouclier contre le "fichage" de citoyens à seule fin de constituer une base de données sur la base d'appartenance politique, syndicale, religieuse ou associative…

 

 

Les "indignations" devraient-elles être sélectives ? Ce qui était insupportable sous la présidence de Nicolas Sarkozy devrait-il être "normal" sous la présidence de François Hollande ?

 

 

Je rappelle à Monsieur le Président de la République sa promesse d'œuvrer dans le sens de l'amnistie pour les faits commis sous la présidence de Nicolas Sarkozy dans le cadre des mouvements sociaux. Promesse non tenue à ce jour.

Rédigé par Sylvie Boussand

Publié dans #Bonnet d'âne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> C'est totalement ahurrisant !<br /> <br /> <br /> Bises ma Sylvie.<br />
Répondre